L’importance des photos et des vidéos
En effet, les agences ont rapidement compris le potentiel de la photographie dans la vente d’un bien. Une photo de qualité permet au bien d’accroître sa visibilité de manière considérable. Des études montrent que 40% des visiteurs ne lisent pas les descriptions des annonces mais se concentrent uniquement sur les photos.
Plus il y a de photos sur une annonce, plus elle sera consultée !
Cela semble évident…
Néanmoins, beaucoup de particuliers ne diffusent que 3 photos, en moyenne, sur Le Bon Coin.
L’utilisation du drône, autrefois confidentielle et souvent réservée à des biens luxueux, est aujourd’hui de plus en plus en généralisée.
Les prises de vue par drône sont souvent sous-traitées à des prestataires externes et sont soumises à un coût financier, en supplément des frais d’agences. En effet, les agents immobiliers titulaires du brevet de télépilote de drône ne sont pas majoritaires.
Ces prises de vue aériennes permettent en un seul coup d’œil de d’avoir une vision globale de l’extérieur et de l’environnement du bien.
Les photos 360° ou panoramiques sont de plus en plus utilisées, notamment sur les réseaux sociaux.
Les agences immobilières traditionnelles utilisent de façon encore timide les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs opportunités alors qu’il s’agit aujourd’hui du vecteur de communication n°1.
De courtes stories ou de courtes vidéos de présentations d’un bien permettent d’en augmenter sa visibilité.
En effet, la vidéo détrône aujourd’hui la photo. Un contenu vidéo sera plus consulté qu’une publication avec photos.
